Les Compagnons partent à l'aventure !

29 Décembre, 12h30 : L’équipe compa se retrouve au complet sur le parvis de la gare St Jean, le train part dans trente-cinq minutes, vite ! Il faut encore retirer les billets pour Gujan-Mestras, notre destination pour cette excursion.

Le train part, nous sommes heureusement dedans. La Gare de Gujan n’est pas loin du centre et nous n’avons pas de mal à trouver notre lieu de campement qui se trouve près d’une veille église dont le clocher est visible depuis la gare. Nous sommes tous les trois très contents et très excités à l’idée de nous retrouver ! Au Programme : préparer les promesses, passer du temps en équipe et vivre le week-end à fond !

Arrivés au campement, la tente est vite montée, la motivation est au rendez-vous, les idées fusent et l’implication dans la préparation des promesses fait plaisir.

Le soleil ne s’étant pas encore couché, nous décidons d’aller faire un tour jusqu’au port de Gujan-Mestras et nous en profitons pour faire quelques photos du paysage magnifique qui s’offre à nous :

 

Quelques maisons sur pilotis sur la route du port.

Nous revenons de notre excursion et préparons le repas, c’est toute une aventure, le soleil a cette fois-ci disparu [Eh oui ! Le soleil se couche très tôt en hiver !], les lampes torches deviennent nos meilleures amies et nous réussissons tant bien que mal à cuisiner dans la pénombre.

La veillée est super ! On s’amuse et on rigole ensemble ; après des rounds acharnés de petits-bacs, les cadavres exquis s’enchaînent et c’est fatigué mais contents que nous allons dormir.

La journée du lendemain n’est pas trépidante, mais elle est productive ! Nous avons très bien avancé sur ce que nous voulions faire, nous démontons la tente, faisons le ménage dans le local que nous avons utilisé, puis nous profitons du temps qu’il nous reste avant de devoir repartir pour discuter et apprendre à nous connaître encore mieux.

Une cabane en bois sur le port de Gujan-Mestras.

Deux cygnes aperçus durant notre excursion que nous nommeront affectueusement Frédérik et Roger.

Le temps passe vite et avant que nous n’ayons eu le temps de dire ouf, il est déjà l’heure de rassembler nos affaires et de prendre le chemin de la gare.

Le weekend se termine pour nous, mais il est certain qu’il fût génial et haut en rires !

Phone: 06 63 88 00 94 - Christelle
Paroisse de St Médard en Jalles - 7 rue Henri Martin - 33160 Saint Médard en Jalles
Scouts & Guides De France - Groupe des Jalles