Lors de ce week end du 4-5 février de l’an 2032, après 100h de voyage à bord de leurs vaisseaux flambants neufs, les louveteaux jeannettes du groupe des Jalles et le capitaine Sirius ont enfin atterri sur la planète Amnesia. C’est sur cette planète qu’ils trouveront le premier ingrédient de l’antidote qui permettra de sauver les habitants de Kratonia, la planète de Sirius. Le problème ?

Depuis des millénaires les gens vivent sur cette planète au jour le jour car chaque soir au coucher ils oublient tout. Et ceci n’a pas épargné Enstein qui connaissait la formule du premier ingrédient de l’antidote. Depuis la crise d’amnésie celle ci s’est perdue dans les méandres de sa mémoire. Grâce à l’aide des louveteaux jeannettes et de Sirius, Enstein a réussi, à force d’entrainement, à retrouver sa mémoire et a ainsi pu se rappeler du premier ingrédient : La menthe. Ne restait maintenant plus qu’à récolter un maximum de menthe pour sauver le plus d’habitants de la planète Kratonia et c’est ce qu’ont fait les louveteaux jeannettes en bravant la tempête. 

(Voici une sélection des meilleures photos) + Photos des 5 promesses : Nous accueillons dans la peuplade Yann, Edgar, Noémie, Blandine et Julien

Phone: 06 63 88 00 94 - Christelle
Paroisse de St Médard en Jalles - 7 rue Henri Martin - 33160 Saint Médard en Jalles
Scouts & Guides De France - Groupe des Jalles